Accrédité pour l'installation professionnelle!
Système O (Enviro Septic): Un système septique à filtre biologique qui est facile à entretenir et qui offre une grande efficacité.
Système O (Enviro Septic): Un système septique à filtre biologique qui est facile à entretenir et qui offre une grande efficacité.
Écoflo (Premier Tech Aqua): Une gamme de systèmes septiques éco-responsables qui s'adaptent à tous les types de terrains et de besoins.
Voici les étages à respecter pour votre projet d’installation ou de remplacement de votre système septique:
1/ TEST SOL
Une étude doit être effectuée par un ingénieur ou un technologue afin de déterminer les caractéristiques du sol ou l’installation sera effectuée. Ce dernier évaluera les contraintes et les possibilités de votre terrain et émettra un plan avec les différentes options possibles.
2/ SOUMISSION en 24-48 heures.
Envoyez-nous vos résultats de l’étude et nous vous ferons une soumission rapidement. Nous pouvons aussi vous aider à faire le meilleur choix de l’installation selon vos besoins.
3/ OBTENTION DU PERMIS
Le rapport de l’étude doit être remis à la municipalité afin d’obtenir un permis avant de pouvoir commencer les travaux.
4/ DÉBUT DES TRAVAUX
Nous conviendrons avec vous de la date d’installation et de la mise en chantier de votre terrain.
5/ Certification de la conformité de construction
Avant la fin des travaux, l'ingénieur / technologue viendra faire une vérification sur le terrain pour certifier la conformité de votre installation septique.
OBTENEZ UN CRÉDIT D’IMPÔT REMBOURSABLE ALLANT JUSQU'À 5 500$!!
La mise aux normes d’une installation septique constitue une démarche importante pour la préservation de l’environnement. Cependant, cette opération représente un investissement financier significatif. Heureusement, il existe quelques programmes de prêts et de subventions pour aider les propriétaires à financer le remplacement d’une fosse septique, d’un puisard ou d’un champ d’épuration désuets.
Soutien provincial québécois: le crédit d’impôt
En 2024, la mise aux normes d’une installation septique résidentielle peut être en partie amortie grâce à un programme provincial. Celui-ci prend la forme d’un crédit d’impôt remboursable. Il couvre 20% des travaux, en excluant les premiers 2 500$ de dépenses. Le montant maximal accordé s’élève à 5 500$. Ce programme est offert jusqu’au 31 mars 2027.
Conditions d’éligibilité en date de 2024:
Soutien municipal: le programme Écoprêt
Ce type de programme est de plus en plus courant dans les municipalités du Québec. Il permet aux propriétaires d’obtenir un support financier pour le remplacement ou la mise aux normes de leur installation septique.
L’aide absorbe parfois jusqu’à 100% des coûts admissibles. Elle est remise sous forme de prêt remboursable avec intérêt sur les taxes municipales du propriétaire de la résidence.
Conditions d’éligibilité les plus communes en 2024: